Saison 2017/2018
Jeune Public
Histoires d'en rire
Archives

La maîtresse des monstres

mercredi 25 octobre 2017 à 10h

Spectacle jeune public à partir de 5 ans

Durée : 50 minutes

Billetterie en ligne, cliquez ICI

La maîtresse des monstres

Spectacle jeune Public / Compagnie les Etrangères créations

Cinéma préhistorique / Théâtre / Musique / Ombres

D'abord il y a une caverne dans laquelle vivent des hommes, des femmes et des enfants. C'est une tribu qui vit là depuis toujours, semble-t-il, et passe ses journées à attendre, dans la terreur quotidienne de monstres effrayants : le monstre de l'Eau, le monstre des Champignons et au loin le monstre du Passage.
Ils vivent donc là, à attendre, d'une peur à l'autre, assis sur des rochers ... Seule une petite fille est debout. Elle surveille.
Un jour, un rat, venu d'on ne sait où, vient lui annoncer qu'elle a le pouvoir de faire rapetisser et de faire disparaître les monstres, rien qu'en les regardant en face. Elle est une maîtresse des monstres. Le voyage peut commencer.
Ensemble, le rat et la petite fille affronteront des monstres de plus en plus effrayants, apprendront de leurs échecs, et visiteront un à un les cinq mondes sous-terrain qui séparent la caverne de la surface et de la lumière du soleil...

Fable adaptée d’un dessin animé de Michel Ocelot, connu notamment pour la création et la réalisation des aventures de Kirikou, des films Princes et Princesses et Princesses et dragons (duquel est tiré La maîtresse des monstres).

Avec Pierre Tallaron et Charles Tétard
Mise en scène : Pierre Tallaron
Scénographie : Pierre Tallaron et Charles Tétard
Illustration : Sophie Zazzeroni
Construction : Manuel Pereira et Charles Tétard
Costumes et conseils artistiques : Nermin Salepci

Pour en savoir plus sur la compagnie, cliquez ICI



HAUT