Le GRIFFON ......drôle de nom pour un théâtre !

Quand, pour l’ouverture de ce nouveau lieu de diffusion culturelle en janvier 2007, il a fallu lui trouver un nom, le choix s’est imposé naturellement.

Et  plutôt que de lui donner le nom d’un illustre inconnu, nous avons puisé dans ce que nous avions à notre portée …. sur les armoiries de Vaugneray figurent 2 animaux de légende dont un griffon.
Nous avons donc adopté ce nouvel animal en le relookant un peu et maintenant, il est devenu un agréable animal de compagnie…
Surtout quand le théâtre ouvre ses portes pour accueillir spectateurs, comédiens et techniciens.

Et quand on franchit cette porte…

On entre dans un lieu un peu magique. Tous les théâtres du monde ont un petit côté magique.
Un peu sombre, une ambiance feutrée, parfois un peu de musique …. et depuis la rentrée de septembre, quand on s’assoit dans les nouveaux fauteuils, loin des odeurs de poussière d’un temps révolu, le spectateur s’installe dans une sorte de quiétude, la magie va commencer…

Cette magie, l’équipe de la MJC en entretient la flamme depuis 10 saisons !

Chaque saison nouvelle s’ouvre sur découvertes et surprises choisies pour que chacun trouve l’envie de revenir encore et encore vivre le spectacle vivant dans un lieu de proximité.

10 saisons ! Et le hasard des chiffres fait que l’ultime spectacle de la saison en cours sera le 100ème depuis le jour de l’ouverture,

N’hésitez pas, le Griffon est un bel animal.



HAUT