Kabaravan

Kabaravan

Théâtre musical / Vox International Théâtre

D’une caravane sortie d’un film de Kusturica, passée à la moulinette cartoon, cinq acteurs offrent aux spectateurs de passage leurs rêves et un parfum de liberté.

Leurs mélodies entêtantes traversent différents univers musicaux, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, et nous questionnent sans le dire… où se cachent les vraies richesses ?

Cette drôle de caravane cabossée n’est pas d’ici. A l’intérieur, une vieille grand-mère au sourire figé dans un rêve inaccessible, une jeune femme prête à se donner corps et âme à qui l’emmènera loin d’ici, un père dont la rudesse cache mal le désespoir de vivre…
A leur accent, on comprend qu’ils viennent de l’un de ces pays dont les habitants rêvent parfois de s’évader, en route vers l’espoir d’une vie meilleure et le monde riche, mais trouvent frontières closes en arrivant chez nous… 
Ce soir, en panne d’essence et d’espoir, chanteurs, acteurs et musiciens nous offrent leurs rires et leurs larmes, leursfantasmes d’Eldorado. Le temps d’une veillée, leurs chants tissent des atmosphères tziganes ou méditerranéennes, survolent le music-hall de Broadway, les guinguettes et l’opérette, au fil de leur imaginaire et de leur réalité. On se laisse emporter par cet air de fête et ce très beau moment de musique et de poésie, qui nous parle de l’exil… mais aussi de nous-mêmes.



HAUT