Présentation
Location de la salle
Résidences artistiques
Partenaires

Résidence de la Compagnie Coco l'Ipomée

du lundi 01 février 2021 au samedi 06 février 2021 10h
Résidence de la Compagnie Coco l'Ipomée

Théâtre Kamishibaï, masques et marionnettes

Divagations éthologiques

En création

(Résidence artistique fermée au public)

Solange et Henri de Boissec sont deux explorateurs bien connus du milieu scientifique. Ces éminents chercheurs se mettent en quête de prouver l’existence du Païvatar, figure chimérique mythique, dotée, dit-on, d’un bec et de cornes, ainsi que d’impensables pouvoirs…

Cette légendaire créature, plus célèbre que le Phoenix, le Centaure ou le Griffon, les a menés à s’aventurer sur un archipel inconnu à la réputation pour la moins inquiétante …

Les îles Ipomées.

Ils ont repoussé les limites de la peur en ces terres qui se sont révélées être un véritable nid de cryptides, parfois agressifs, pour parvenir à leur fin.

De leur périple au bout du rêve, ils ont ramené avec eux de quoi vous ébahir : des photos certifiées sans trucages par l’ensemble de la communauté scientifique, projetées grâce à un rhodoscope à la pointe de la technologie, accompagnées d’explications et d’anecdotes de voyage.

Mais surtout, ils ont rapporté à bord de leur navire des créatures bien vivantes, et un oeuf de Païvatar extrait de son nid avec brio…

Vous pourrez donc rencontrer Bertha la Femme Sauvage qui aura le plaisir d’assister Solange dans sa conférence.

Venez curieux et sans crainte, les connaissances pointues de notre chercheuse en matière de dressage l’ont rendue bien docile (cela dit, quelques consignes de sécurité vont seront transmises). La presse vient d’annoncer que la fameuse bête avait quitté sa coquille : assister à la conférence de Solange, c’est avoir la chance de découvrir en exclusivité mondiale un Païvatar bien vivant.

Ami-e-s scientifiques et âmes curieuses, ne passez pas à côté d’un événement qui pourrait bien être le tournant majeur de ce siècle !

En savoir plus



HAUT