Heridas

samedi 03 septembre 2016 à 17h
Heridas

Danse / Compagnie Libertango

Dans le cadre du festival Inter'Val

INTER'VAL : "HERIDAS" PAR LIBERTANGO
Proposé par l'Association Art-projets.

Deux créations au programme : La première est un travail qui parle des relations et de la façon dont l'espace affecte et parfois modifie les relations.C'est un univers poétique, légère et espiègle, où les arts se réunissent au service du spectacle : nous travaillons avec les interprètes pour mêler le tango aux arts de cirque, à la danse classique et à la musique contemporaine.

Deux danseurs de tango/circassiens font partie de la compagnie. D'autres danseurs, dont certains viennent de la danse classique participent à cette création.

En deuxième partie, un duo, avec le danseur Rolando Rocha (danseur de Maguy Marin, Ex-Nihilo..) et Sol Buffet-Casal. Ce duo parle des hommes et des femmes, mais plus généralement du féminin et du masculin dans l'existence... De l'amour qui en circulant entre ces deux polarités les relie et les connecte pour les mettre en collaboration. On parle de L'Amour..

C'est aussi un univers contemporain et poétique pour exalter la beauté de la rencontre, avec un langage "latino", où le tango et la salsa sont les outils de connexion entre les interprètes. Nous travaillons ce duo avec une musicienne en live, qui apporte une touche fraîche et neuve aux univers plus traditionnels du tango argentin et de la salsa. Une initiation au tango sera proposée avant le spectacle qui pourra être suivi (ou précédé par exemple pendant les étapes de création) d'une rencontre avec le public.



HAUT