Tout accepter Tout refuser Configurer

Carnets de voyage // En route vers Compostelle, l'âge de la marche

le mercredi 14 novembre 2018 à 14h30

Renseignements et réservations :

Geneviève Hector,

adjointe au maire déléguée à la vie culturelle et associative

Tél 06 03 12 50 65

// 1 séance 6,40€

// Abonnement 6 séances 34€

// Abonnement 3 séances 18,70€

(chèque à l'ordre du Trésor Public)

Carnets de voyage // En route vers Compostelle, l'âge de la marche

Un film d'Elise et Louis-Marie Blanchard

« Que marchent ceux qui savent et que savent ceux qui marchent »

Ce film retrace la marche au long cours de quelques amis, d’abord sur la Via Arverna, un itinéraire peu fréquenté vers Rocamadour, à travers l’Auvergne et le Quercy puis sur le Camino Frances, un itinéraire très célèbre, des Pyrénées à Saint-Jacques de Compostelle. Au fil des jours, cette grande randonnée s’anime de discussions et d’interrogations sur la marche et ses effets sur le corps et l’esprit de ceux qui prennent la route. Au fil des étapes, le chemin charrie son lot de paysages, de sanctuaires, de pèlerins et de rencontres. C’est un chemin qui parle, qui s’enracine dans le temps et l’espace.

Les auteurs

Grands voyageurs, Louis-Marie et Élise Blanchard promènent leur regard des Pyrénées aux vallées des Andes et du Tibet et publient leurs reportages dans de nombreux magazines.De multiples séjours au Tibet, en Mongolie, en Asie Centrale leur ont permis de réaliser livres, films et expositions sur les peuples nomades. Puis ils sillonnent le Maroc avant d'arpenter le long chemin qui conduit marcheurs et pèlerins  à Compostelle.

HAUT