Face au Doute

dimanche 24 janvier 2016 à 17h

Tarif : 6€50

Affiche Face au DouteAffiche Face au Doute
© MJC Vaugneray

Cette pièce est une adaptation de la pièce écrite en 1953 par Réginald Rose, « 12 hommes en colère ». Plus d’un demi siècle après avoir été écrit, ce texte n’a pas pris une ride, ce qui fait de cette pièce non seulement un plaidoyer contre la peine de mort mais surtout une belle leçon sur la raison et la réflexion.

L’histoire

Un jury, composé de 12 personnes, s’isole pour statuer sur le sort de l’accusé, un jeune homme jugé pour le meurtre de son père. La situation semble pliée : 11 des jurés le jugent coupable et l’envoient, par ce fait, sur la chaise électrique. Mais il faut un jugement unanime pour cela et une des jurées n’est pas convaincue. Cette femme tenant un discours raisonné parviendra-t-elle à rallier à sa cause les autres jurés, même les plus vindicatifs ? La jurée  n° 8 arrivera-t-elle à convaincre  ses pairs par la réflexion, l'intelligence et la pertinence de ses arguments?…..

Cette pièce a été écrite pour une distribution uniquement masculine. Nous l’avons donc remaniée pour que nos 9 comédiennes aient une belle place ……

Public : Adulte
Avec :
Patrick Alonso, Valérie Bachet, Fabienne Bremond-Damas , Odyle Collin , Céline Combe, Isabelle Delorme, Isabelle Espinar , Sandrine Gauthier, Florence Grataloup, Bertrand Pommier, Bruno Thizy, Nathalie Vivert .
Adaptation et Mise en  scène : Bob Dantonel
Mise en lumière : Jean Louis Berger

Représentations

La pièce sera jouée à l'Auditorium de Chaponost le samedi 30 janvier à 20h30.

Renseignements

MJC 04 78 45 90 54



HAUT