Carnets de voyage // OUZBÉKISTAN la turquoise des steppes

le mercredi 19 décembre 2018 à 14h30

Renseignements et réservations :

Geneviève Hector,

adjointe au maire déléguée à la vie culturelle et associative

Tél 06 03 12 50 65

1 séance 6,40€ // Abonnement 6 séances 34€ // Abonnement 3 séances 18,70€

(chèque à l'ordre du Trésor Public)

Carnets de voyage // OUZBÉKISTAN la turquoise des steppes

Film écrit et réalisé par Danielle et Gilles Hubert

Au cœur de l’Asie centrale, entre steppes et déserts, l’Ouzbékistan renait de ses 70 années de soviétisation. Après trois ans de pérestroïka miséreuse, l’essor économique de ce pays laïc n’a cessé d’être l’objectif national : il brille à nouveau de tous ses éclats, au propre comme au figuré.

Ce reportage n’est pas un cours magistral d’histoire ou d’économie. Le parcours ouzbèque de Danielle et Gilles Hubert traverse déserts et steppes à la rencontre d'une population joyeuse, fidèle à ses traditions séculaires, respectueuse de ses différences, heureuse de vivre parmi d’élégants vestiges des mythiques Routes de la Soie.

Nos voyageurs ont côtoyé le monde passionné et merveilleux de l’artisanat, fouillé coutumes et traditions, rencontré de nombreux francophones, écouté leurs confidences, échangé leurs sourires.

Les auteurs

Passionnés de voyage et de rencontres, l’image a toujours eu sa place dans la vie de Danielle et Gilles Hubert : la peinture, le croquis, la photo, la vidéo. Un premier film au Kirghizistan est suivi de 4 reportages : la Chine, les Philippines, la Jungle himalayenne et l'Océan indien. Aujourd'hui, c'est d'un périple en Asie centrale qu'ils ramènent ce beau film sur l'Ouzbékistan.