Carnets de voyage // NORVÈGE la route mythique du Cap Nord

mercredi 20 mars 2019 à 14h30

Renseignements et réservations :

Geneviève Hector,

adjointe au maire déléguée à la vie culturelle et associative

Tél 06 03 12 50 65

// 1 séance 6.50€ plein tarif

// Abonnement 6 séances 34.20€

// Abonnement 3 séances 18.80€

(chèque à l'ordre du Trésor Public)

Carnets de voyage // NORVÈGE la route mythique du Cap Nord

film écrit et réalisé par Marie-Thérèse et Serge Mathieu

8 mois de tournage ont été nécessaires à Marie-Thérèse et Serge Mathieu pour s’imprégner, filmer, enregistrer, du sud au nord et en toutes saisons, les beautés d’un des plus fascinants pays du monde.

NORVÈGE, la route mythique du Cap Nord est un voyage au cœur de la nature, au long des côtes de Norvège, dans ce qu’elle a de plus impressionnant, de plus beau, de plus pur. Ce road movie nous permet de franchir fjords, montagnes, îles, glaciers et le Cercle polaire... Il nous emmène à la rencontre d'un peuple façonné par la mer, la pluie, le vent, le froid et héritier de la fabuleuse épopée des Vikings. Ce film nous fait aussi découvrir une faune et une flore uniques avant d'accéder au mythique Cap nord.

Les auteurs

Voyageurs dans l'âme, Marie-Thérèse et Serge Mathieu parcourent les routes du monde depuis de nombreuses années, privilégiant l'immersion, "donnant du temps au temps" afin de nouer des rencontres fortes et vivre des découvertes en profondeur.

Amoureux de la lumière et passionnés par l'image et le son, ils sillonnent la Norvège en camping-car en toutes saisons avec pour fil conducteur la route mythique du Cap-Nord !

À voir aussi
Carnets de voyage // ÉTHIOPIE - ABYSSINIE la piste des origines