Résistantes

samedi 23 mars 2019 à 20h30

Organisé par
Vaugneray Accueil Solidarité

Prix libre à partir de 10€

Réservations :
association.vas@gmail.com
06 73 69 48 77

Résistantes

par la Cie Accès Libre // organisé par Vaugneray Accueil Solidarité

de Franck Monsigny (d’après une histoire vraie)

 La rencontre de deux univers met en lumière des valeurs comme le courage, l’humanité, l’entraide, stimulées par cette aventure humaine hors du commun.

 Cette pièce tragi-comique offre une partition magnifique pour quatre femmes et deux hommes et propose une lecture inédite de notre histoire.

 Les questions fondamentales se posent au spectateur : comment réagir quand son espace est menacé ? Doit-on faire un pacte avec l’ennemi ou résister à tout prix, quitte à en mourir ?

 

Mise en scène : Olivier Mocellin
Avec : Christel Brogniart, Thierry Boennec, Anna Leroy, Catherine Fanneau, Olivier Mocellin et Evelyne Vendittelli.

Lot-et-Garonne, 1944. Liliane Armand est recherchée comme terroriste, pour avoir collaboré avec la résistance. Afin d’échapper à la mort, elle trouve refuge dans une maison close appelée “Le Petit Soleil”. Elle remet alors sa vie entre les mains des occupantes de la maison et doit pour cela “se fondre dans le décor”.

Les femmes sont sous la surveillance de Monsieur Maurice, qui mène de main de maître tout ce beau monde, mais qui en fait soutient la résistance et agit en secret.

Tout semble relativement tranquille, si ce n’est que l’un des clients habitués du lieu est un officier allemand. Il aime venir se détendre au Petit Soleil : faire quelques pas de  valse, offrir des cadeaux et bien sûr monter dans une chambre avec une partenaire.

Peu à peu, la peur s’installe, une tension extrême naît dans cette maison. Les occupantes vont-elles dénoncer Liliane, rebaptisée Rose ?



HAUT