SOLIDREAM, 3 ans de défis et d'amitiés autour du Monde.

le mercredi 05 octobre 2016 à 14h30
SOLIDREAM, 3 ans de défis et d'amitiés autour du Monde.

Carnets de Voyage / Conférences audiovisuelles animées par leurs auteurs

Un film écrit et réalisé par Brian Mathé, Margan Monchaud et Siphay Vera

Brian, Morgan et Siphay ont effectué le tour du monde à vélo. Partis en 2010, les trois amis ont parcouru 54 000 kilomètres. Après l'Afrique de l'Ouest, ils rejoignent Ushuaia d'où ils embarquent sur un voilier pour l'Antarctique. Au terme de la traversée des Amériques sur leurs montures d'acier, ils descendent le Yukon à bord d'un radeau. Par l'Océanie puis l'Asie du Sud-Est, ils pédalent à travers toute l'Eurasie.

Les voyageurs ont éprouvé la chaleur torride du Sahara et du bush australien, la touffeur de la sylve amazonienne et de la jungle cambodgienne, le froid intense de l'Altiplano bolivien et des hauts plateaux du Tibet. Trois années d'aventures et de rencontres, où les compagnons ont connu l'hospitalité des Indiens d'Amazonie comme la générosité des nomades du Kirghizistan... Dans l'intimité des maisons, des cahutes ou des yourtes, leur aventure s'est muée en un voyage inoubliable.

Les auteurs. Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera ont une passion commune : l'aventure. Sportifs et téméraires, promptes à relever le défi d'un périple difficile sur les routes, les fleuves et les mers du monde, les trois voyageurs sont animés par le désir de rencontres et d'amitiés transcendant les barrières culturelles. Leur aventure a fait l'objet d'un film et d'un livre.