Ce soir, de retour à la maison, je m'énerve pas !

jeudi 19 octobre 2017
Ce soir, de retour à la maison, je m'énerve pas !Association des familles Vaugneray

Conférence proposée par l'association des familles de Vaugneray

Docteur Gourmet

Médecin Généraliste de formation et de métier, je me suis rapidement spécialisé dans la psychologie cognitive après avoir obtenu le DU de Thérapie Comportementale et Cognitive.

Je suis également formé à l'Hypnose Ericksonienne et aux interventions dans le domaine du sport de haut niveau.

Aujourd'hui, mon activité se compose en quatre parties :

le soin : en qualité de médecin et de psychothérapeute, je reçois des patients qui présentent les troubles suivants : dépression, anxiété, stress, addictions et burnout. Recevant aussi bien des enfants, des adolescents et des adultes de toutes catégories socio-professionnelles, j'ai la chance d'être un témoin privilégié de notre société.
l'enseignement : à la faculté de Médecin de Lyon, j'interviens en 3eme cycle de Médecine Générale, pour la formation des futurs généralistes aux notions de santé psychologique sur les thèmes suivants : écoute active, approche centrée sur le patient, consommateurs abusifs, prise en charge de la dépression, relation médecin-malade, adolescence...
la formation : j'interviens dans le monde de l'entreprise afin de promouvoir toutes les actions de sensibilisation et de formation sur le sujet de la santé psychologique au travail. Cela m'a permis d'acquérir une bonne expérience dans le secteur professionnel et tout particulièrement sur la problématique du Burnout.
La médecine du sport de haut-niveau en qualité de médecin de la ligue Auvergne-Rhône Alpes d'Athlétisme, chargé de la médicalisation des évènements sportifs et du suivi médical et psychologiques des athlètes de la ligue.

Convaincu et passionné par le sujet de la santé psychologique, j'œuvre pour le changement de culture et de mentalités dans notre pays vers une plus grande considération de la santé psychologique et sociale.



HAUT